WordPress – Le CMS le plus populaire !

FORMATION WORDPRESS

WordPress est devenu le système de gestion de contenu (CMS) le plus célèbre au monde depuis son lancement en janvier 2003.  WordPress trouve ses origines dans le logiciel b2 développé par un français Michel Valdrighi en 2001. WordPress a été conçu par Automatic, une organisation fondée en 2005 par Matt Mullenweg. Plus de 60 millions de sites web ont été conçus à l’aide de ce CMS jusqu’à présent. Les sites Web créés à partir de WordPress fonctionnent grâce aux services hébergés dans le nuage, attirant 330 millions de visiteurs et plus de 3,4 milliards de vues chaque mois.

WordPress  est l’édition d’entreprise et est également un outil de publication numérique par défaut pour les principales organisations médiatiques. Il s’agit d’une plateforme multimédia standard et facile à utiliser pour les développeurs de sites Web. Cette édition CMS est probablement la meilleure alors que les utilisateurs et les développeurs doivent payer pour des services supplémentaires comme les sauvegardes, les publicités, etc. L’organisation est rentable depuis ses débuts en 2005, avec un doublement des ventes chaque année. La popularité de WordPress s’est accrue par rapport à d’autres géants des CMS comme Joomla, Drupal dans leur utilisation. Il y a bien d’autres raisons pour lesquelles WordPress a gagné une popularité maximale en offrant aux clients une expérience de blogging interactive grâce à de nombreux outils créatifs, plugins et autres fonctions complémentaires. Plateforme open source gratuite et CMS dynamique, WordPress est formellement basé sur PHP et MySQL. Il possède des caractéristiques d’architecture de plugins et un système de modèles.

WordPress est devenu le choix le plus populaire et le plus courant pour la conception de sites Web et de blogs. Il peut facilement prendre en charge plusieurs utilisateurs et plusieurs blogs. Les utilisateurs peuvent profiter de milliers de plug-ins et d’un certain nombre de widgets pour améliorer la fonctionnalité et l’expérience. WordPress est intégré à un grand nombre de fonctionnalités telles que la gestion des liens, la convivialité des moteurs de recherche, le permalien propre, ainsi que la prise en charge du marquage des articles et des messages. Dans une évaluation à long terme, Automattic cherche des partenaires externes pour concevoir ses nouvelles applications et ses nouveaux produits dans un avenir proche. Par le biais de l’organisation, les sauvegardes payantes et la sécurité sont des facteurs limités qui peuvent populariser WordPress dans un énorme segment de marché pour les applications web et la monétisation des services. Le CMS WordPress en tant qu’outil de publication pour les développeurs en est encore à ses balbutiements. Il faudrait donc déployer des efforts supplémentaires pour le rendre de classe mondiale et la solution la plus acceptable est de le concevoir en utilisant un modèle durable. Le lieu de travail d’Automattic est splendide, avec 120 employés répartis dans vingt-six pays. Les personnes qui travaillent sur WordPress font partie d’équipes de 5 à 6 personnes et travaillent généralement à domicile ou au bureau.

la société maintient de nombreux outils destinés aux développeurs utilisant son système de publication

WordPress VIP  – Gravatar – Jetpack – Plinky – woocommerce – VideoPress – bbPress – BuddyPress – VaultPress