Les meilleurs plugins WordPress

Les  meilleurs plugins WordPress

De nombreux blogueurs utilisent WordPress, et ce pour une bonne raison. Il s’agit du CMS le plus populaire utilisé aujourd’hui et l’une des principales raisons est la possibilité d’ajouter des fonctionnalités grâce à l’utilisation de plugins. Les plugins peuvent transformer votre site internet en un outil en ligne très puissant, capable d’apporter du trafic et des bénéfices à votre site.

Formation Yoast SEO

Le plugin Yoast SEO optimise votre site WordPress pour les moteurs de recherche en vous permettant d’affiner des éléments comme le titre de votre page et les balises méta. Ce plugin est extrêmement facile à utiliser car il fonctionne parfaitement dès sa sortie de la boîte. Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez pratiquement tout personnaliser. Il compte aujourd’hui plus de 5 millions d’installations

Formation Google XML Sitemaps

Peut-être le plugin WordPress le plus téléchargé, le plugin Google XML Sitemaps crée non seulement automatiquement un plan du site avec des liens vers toutes vos pages et articles, mais il notifie également Google, Bing, Yahoo et Ask.com lorsque vous apportez des modifications à votre site. Si vous souhaitez inclure des pages qui font partie de votre site mais pas du contenu géré par WordPress, vous pouvez le faire.

Formation WP Super Cache

Si vous avez un site WordPress populaire, vous devriez sérieusement envisager d’utiliser WordPress Super Cache pour améliorer les performances de votre site. Si vous ne mettez pas vos pages en cache, chaque fois qu’un visiteur arrive sur votre site, WordPress doit extraire diverses informations d’une base de données pour assembler votre page. Si vous avez un site à fort trafic, cela peut vraiment devenir un problème. WP Super Cache va stocker une copie de chacune des pages de votre site web, de sorte qu’après que la page ait été assemblée une fois à partir de la base de données, WordPress peut se reposer et continuer à servir la copie html statique de la page. C’est peut-être un peu technique, mais l’idée est que vous pouvez accélérer considérablement votre site et réduire la charge sur votre serveur en utilisant WP Super Cache. Ne serait-ce que pour cette raison, utilisez ce plugin pour ne pas avoir à paniquer lorsque votre ami vous dira : “Je viens de mettre ton site en cache”.

Formation Wpforms

Si vous recherchez un plugin gratuit de gestion de formulaire, Wpforms est un plugin extrêmement puissant pour la mise en place de formulaires de contact sur votre site WordPress. Vous n’avez pas besoin de connaître le langage PHP ou d’écrire un quelconque code. Vous pouvez construire visuellement des formulaires dans le panneau d’administration de WordPress. Ensuite, naviguez vers la page ou l’article où vous voulez utiliser le formulaire et il y a un bouton dans l’éditeur WYSIWYG que vous cliquez et une liste de formulaires que vous avez créés apparaît. Cliquez simplement sur celui que vous voulez et votre formulaire est inséré dans votre page. Mettez votre page à jour et le formulaire est en ligne. Vous pouvez spécifier des champs obligatoires, des valeurs par défaut, et il existe de nombreux styles pour que votre formulaire s’intègre parfaitement à votre site.

Formation Gravity Forms

Si vous voulez le meilleur plugin de formulaire que WordPress puisse offrir, vous avez besoin de Gravity Forms. Gravity Forms est un plugin incroyable pour la gestion des formulaires en ligne. Certaines de ses fonctionnalités incroyablement utiles incluent les champs de formulaire conditionnels, ce qui signifie que vous pouvez afficher ou masquer un champ ou des sections entières du formulaire en fonction d’une valeur sélectionnée dans un autre champ. Vous pouvez même programmer la disponibilité des formulaires en attribuant une date de début et une date de fin pour la mise en ligne de votre formulaire sur votre site. Supposons que vous voulez organiser un concours où les 50 premières personnes qui remplissent le formulaire gagnent un prix. Gravity Forms vous permet de fixer une limite au nombre d’entrées qu’un formulaire peut recevoir. Gravity Forms peut faire à peu près tout ce que vous avez toujours voulu faire avec un formulaire.

Obtenez votre formation WordPress 100% prise en charge par l’état

Le nouveau droit individuel à la formation professionnelle vous permet de cumuler d’avantage de privilège et vous garantit une autonomie dans la gestion de vos heures de formation.

Mon Compte Formation

Le compte personnel de formation ou CPF s’adresse à tous les actifs salariés ou demandeurs d’emploi et permet dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel et d’acquérir des droits à la formation tout au long de sa vie professionnelle.

La formation professionnelle est destinée à favoriser le développement des compétences et la validation des acquis contribuant au maintien de l’emploi et à l’insertion professionnelle.

Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Le compte personnel de formation est crédité en euros et non plus en heures simplifiant ainsi la démarche d’acquisition de la formation.

FORMATION WORPDRESS

Pour recevoir le livre blanc gratuit WordPress Marketing, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous