[fusion_builder_container type=”flex” hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”true” min_height=”” hover_type=”none” link=”” border_sizes_top=”” border_sizes_bottom=”” border_sizes_left=”” border_sizes_right=”” first=”true”][fusion_text columns=”” column_min_width=”” column_spacing=”” rule_style=”default” rule_size=”” rule_color=”” content_alignment_medium=”” content_alignment_small=”” content_alignment=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” sticky_display=”normal,sticky” class=”” id=”” margin_top=”” margin_right=”” margin_bottom=”” margin_left=”” font_size=”” fusion_font_family_text_font=”” fusion_font_variant_text_font=”” line_height=”” letter_spacing=”” text_transform=”none” text_color=”” animation_type=”” animation_direction=”left” animation_speed=”0.3″ animation_offset=””]
FORMATION WORDPRESS
Lorsque vous vous connectez à votre tableau de bord WordPress, un écran blanc , avec seulement les éléments du menu du tableau de bord sur le côté gauche ?
Cause possible : Votre hébergeur a peut-être récemment effectué une mise à niveau vers la dernière version de PHP.
Autre cause possible : Vous utilisez peut-être une version de WordPress qui n’a pas été mise à jour depuis longtemps, peut-être plus d’un an ou deux.
Pour résoudre ce problème, essayez la procédure décrite ci-dessous.
IMPORTANT : Afin d’utiliser ces étapes, vous devez avoir un accès FTP à votre site web. Il est fortement recommandé d’avoir une copie de sauvegarde de votre site Web téléchargée sur votre ordinateur avant de commencer ce processus. Le plugin de sauvegarde que nous avons choisi est Backup Buddy d’autres plugins existent comme All-in-One WP Migration, Duplicator.. .
Nous avons inclus la procédure de sauvegarde de Backup Buddy dans les étapes ci-dessous :
Voici les étapes générales que nous avons utilisées avec succès à plusieurs reprises pour résoudre ce problème :
Connectez vous à votre tableau de bord WordPress afin de pouvoir visualiser l’écran.
Connectez vous à votre site Web via FTP.
Changez le nom de votre fichier htaccess en x-htaccess. (Nous le changerons à nouveau plus tard)
Rafraîchissez la fenêtre du navigateur où vous avez vu l’écran vide. Elle ne devrait plus être vide. (Votre site Web peut ne pas fonctionner correctement à ce stade. En général, la page d’accueil fonctionne bien, mais pas les pages internes).
Achetez le plugin Backup Buddy de iThemes. Si vous le possédez déjà et que vous avez une sauvegarde fiable sur votre ordinateur, passez à l’étape 10.
Installez le plugin Backup Buddy en téléchargeant le dossier “backupbuddy” dans votre dossier de plugins WordPress via FTP. (L’emplacement du dossier plugins est : /wp-content/plugins)
Dans votre tableau de bord WordPress, naviguez dans le dossier des plugins et activez le plugin Backup Buddy.
Une fois activé, cliquez sur BackupBuddy/Backup (en bas à gauche de votre tableau de bord WordPress).
Sauvegardez et téléchargez une copie zip de votre “Sauvegarde complète” (pas seulement la base de données) sur le bureau de votre ordinateur.
Passez à la dernière version de WordPress.
Avec votre programme FTP, renommez le fichier x-htaccess en htaccess.
Vous devriez maintenant être en mesure d’afficher l’intégralité de votre tableau de bord WP. Vous avez une sauvegarde de qualité de votre site Web et celui-ci devrait fonctionner correctement.
Nous avons utilisé ce processus avec succès de nombreuses fois. Si votre site Web ou votre tableau de bord ne fonctionne toujours pas correctement, restaurez le avec votre copie de sauvegarde et continuez à diagnostiquer le problème.
L’équipe d’assistance technique de votre société d’hébergement devrait également être une bonne source d’information.
FORMATION SAUVEGARGE WORDPRESS
[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]