FORMATION WORDPRESS

La conception d’un site Web WordPress est plus facile. Il suffit d’acquérir quelques connaissances en programmation, car le CMS open source est extrêmement conviviale. Cependant, vous devez convertir vos modèles PSD en thèmes WordPress pour créer des pages Web accrocheuses. Le problème, c’est qu’il y a quelques étapes précises à suivre pour réussir la conversion de PSD en WordPress. De nombreuses personnes font appel à des designers ou à des experts de WordPress pour ce faire. Alors, jetons un coup d’œil sur les étapes essentielles.

Découpez votre modèle PSD

Le processus de conversion de PSD en WordPress commence par la découpe du modèle PSD en plusieurs fichiers. Cela vous permet d’enregistrer parfaitement chaque élément de conception du modèle PSD. Vous pouvez utiliser un logiciel d’édition d’images ou le très populaire Adobe Photoshop pour ce faire.

Créez un modèle HTML et CSS

Vous devez coder les images découpées au format HTML, puis dans un modèle CSS correspondant. Vous pouvez utiliser des logiciels tels que Dreamweaver ou Fireworks pour éviter d’avoir à maîtriser la programmation. Cependant, une connaissance minimale de HTML et CSS s’avère utile dans cette étape. Enregistrez le modèle HTML sous le nom de index.HTML et le fichier CSS sous le nom de Style.css. À cette étape, vous pouvez décider si vous souhaitez créer un site Web réactif ou non.

Transformez le fichier index.HTML en une structure WordPress

Un thème WordPress a une structure spécifique et comprend principalement deux types de fichiers : les fichiers index.php et style.css. Vous devez décomposer le fichier index.HTML en plusieurs fichiers .php comme les suivants.

  • Archive.php
  • En-tête.php
  • Footer.php
  • Index.php
  • Single.php
  • Page.php
  • Sidebar.php
  • Catégorie.php
  • Recherche.php
  • 404.php
  • Commentaires.php
  • Commentaires-popup.php

Cela permet d’ajouter les fonctionnalités supplémentaires et les plugins sans problème.

Ajouter des balises WordPress

Dans cette étape, vous devez ajouter des balises de fonctions intégrées aux fichiers .php que vous avez créés à l’étape précédente. La création d’un thème WordPress personnalisé est ainsi terminée. Vous pouvez l’activer via le tableau de bord de WordPress.

Ajouter des fonctionnalités

Comme il est toujours préférable de s’améliorer, vous pouvez ajouter plus de fonctionnalités selon vos besoins dans la dernière étape. Le processus de conversion de PSD en WordPress est simple, mais si vous le trouvez un peu confus, engagez un développeur WordPress. Vous pouvez facilement en trouver un à un prix abordable, car il n’y a pas de pénurie de développeurs WordPress expérimentés. En outre, vous pouvez trouver de nombreux tutoriels gratuits sur le web sur la conversion PSD vers WordPress pour plus d’informations.

Obtenez votre formation 100% prise en charge par l’état

Le nouveau droit individuel à la formation professionnelle vous permet de cumuler d’avantage de privilège et vous garantit une autonomie dans la gestion de vos heures de formation.

Mon Compte Formation

Le compte personnel de formation ou CPF s’adresse à tous les actifs salariés ou demandeurs d’emploi et permet dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel et d’acquérir des droits à la formation tout au long de sa vie professionnelle.

La formation professionnelle est destinée à favoriser le développement des compétences et la validation des acquis contribuant au maintien de l’emploi et à l’insertion professionnelle.

Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Le compte personnel de formation est crédité en euros et non plus en heures simplifiant ainsi la démarche d’acquisition de la formation.

FORMATION WORPDRESS

Pour recevoir le livre blanc gratuit WordPress Seo, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous