FORMATION WORDPRESS POUR LES DEBUTANTS

L’un des avantages de l’utilisation de WordPress pour vos sites est que vous pouvez facilement modifier la mise en page de votre site en changeant le thème. Il existe de nombreux thèmes WordPress gratuits. Vous pouvez également choisir d’avoir un thème unique conçu pour vous. En outre, vous pouvez également acheter un thème prémium.

FORMATION CHOISIR SON THEME

Un thème WordPress est une accumulation  de fichiers  PHP, CSS qui vont créer des graphiques pour votre site. Il s’agit d’une sorte de peau pour votre site, un peu comme la couverture d’un livre en change l’aspect. En choisissant un thème qui reflète le sujet de votre site, vous pouvez rendre votre site plus attrayant pour vos visiteurs. Il peut également rendre votre blog beaucoup plus mémorable.

FORMATION DESIGN

WordPress propose quatre thèmes en général qui sont fournis avec l’installation de base de votre blog. Ces thèmes sont très simples et ont un design très générique.

WordPress dispose de son propre répertoire de thèmes qui contient plus de 500 thèmes, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Lorsque vous consultez le répertoire, vous pouvez voir une liste des thèmes les plus populaires. Vous pourrez également voir une liste des thèmes les plus récents qui ont été ajoutés. Une autre section encore vous montrera les thèmes qui ont été récemment mis à jour.

Pour trouver facilement un thème adapté à votre site, utilisez la fonction de recherche située en haut de la page. Tapez un mot ou une phrase et vous verrez apparaître les thèmes qui correspondent à ces critères de recherche.

WordPress encourage chaque concepteur de thème à créer ses propres instructions d’installation pour son thème. Lorsque vous sélectionnez un thème, assurez vous de lire les instructions d’installation afin d’être en mesure d’utiliser le thème correctement.

Une autre option que vous verrez dans la même section où vous verrez les différents thèmes est une option pour les en-têtes. Cette option est légèrement différente du choix d’un thème, car elle n’affecte pas la totalité de la page du blog, mais il s’agit simplement d’un graphique différent en haut du blog. Vous pouvez utiliser une telle option si vous souhaitez conserver une zone propre et nette pour votre texte, sans encombrement.

N’oubliez pas que vous ne devez pas seulement choisir un thème en accord avec votre sujet, mais que vous devez également tenir compte de l’objectif de votre blog. Si votre blog est destiné à des fins professionnelles, il est préférable de conserver un thème orienté vers les affaires ou quelque peu sobre. Évitez les motifs fantaisistes (sauf s’ils complètent parfaitement le sujet de votre blog et de votre activité).

N’oubliez pas que vous pourrez toujours changer de thème par la suite. Il y a beaucoup de thèmes WordPress gratuits parmi lesquels choisir, et il est très facile de passer d’un thème à un autre. Soyez aventureux et essayez quelque chose de différent avec votre blog WordPress.

Obtenez votre formation 100% prise en charge par l’état

Le nouveau droit individuel à la formation professionnelle vous permet de cumuler d’avantage de privilège et vous garantit une autonomie dans la gestion de vos heures de formation.

Mon Compte Formation

Le compte personnel de formation ou CPF s’adresse à tous les actifs salariés ou demandeurs d’emploi et permet dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel et d’acquérir des droits à la formation tout au long de sa vie professionnelle.

La formation professionnelle est destinée à favoriser le développement des compétences et la validation des acquis contribuant au maintien de l’emploi et à l’insertion professionnelle.

Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Le compte personnel de formation est crédité en euros et non plus en heures simplifiant ainsi la démarche d’acquisition de la formation.

FORMATION WORPDRESS

Pour recevoir le livre blanc gratuit WordPress débutant, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous