Ce qu’un designer WordPress devrait savoir : Formation WordPress

FORMATION WORDPRESS

La CMS le plus populaire disponible aujourd’hui est WordPress. Il s’agit d’une plateforme gratuite, open source, qui peut être personnalisée avec diverses fonctionnalités, de la même manière qu’une robe est complétée par différents accessoires. Les thèmes permettent aux utilisateurs de modifier l’apparence et les performances d’une installation ou d’un site Web WordPress sans altérer le contenu des informations. En outre, un système de modèles et divers plugins créatifs peuvent produire un système de gestion de contenu dynamique basé sur MySQL et PHP. L’architecture des plugins de WordPress est en grande partie responsable du fait qu’il est actuellement le système de blog le plus populaire utilisé sur Internet à ce jour. Depuis son lancement le 27 mai 2003, WordPress 3.0 a été téléchargé des millions de fois en décembre 2011.

Trouver un Designer WordPress indépendant

Le principal avantage d’un designer WordPress indépendant est le coût. Il est généralement moins coûteux d’embaucher un individu qu’une société de développement professionnel, mais il peut être nécessaire d’engager des frais initiaux pour publier une demande d’emploi, lire les portfolios des concepteurs ou embaucher un concepteur qui est le mieux à même de gérer les exigences uniques d’un site Web spécifique lorsqu’on passe par une agence de freelance.

WordPress est l’un des outils de publication les plus essentiels actuellement et peut être utilisé comme une passerelle efficace pour améliorer le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche. Il dispose d’une structure de plugins abondante qui permet aux développeurs et aux utilisateurs de WordPress d’aller bien au-delà des fonctionnalités de base d’une installation initiale de WordPress. Actuellement, WordPress dispose de plus de 18 000 plugins de base de données, conçus à des fins de référencement ou pour attacher des widgets.

SEO

Il existe de nombreux plugins de référencement qui ont été conçus pour WordPress pour la plupart des blogs de sites Web. Le référencement de WordPress se distingue des autres plateformes de réseau par sa convivialité et est particulièrement apprécié des éditeurs. WordPress permet à lui seul de trier et d’attribuer des pages web et des articles au moyen d’une URL composée uniquement de chiffres et de quelques symboles.

Cependant, WordPress ne permet pas à un individu de fournir des articles qui se retrouveront dans les premiers rangs des moteurs de recherche. Il n’est pas non plus structuré pour donner une description détaillée des articles sur un tableau de bord ou pour permettre aux gens de créer facilement des liens vers ces articles. C’est pourquoi l’intégration de plug-ins à WordPress est essentielle pour que les pages Web donnent des résultats optimaux en matière de référencement. Il est intéressant de noter que les moteurs de recherche considèrent les titres des pages comme un facteur de classement important qui a un effet direct sur le référencement. En effet, la plupart des personnes qui recherchent un sujet particulier cliqueront sur un site Web en fonction d’un titre qui correspond étroitement ou exactement à leur requête. Les blogs WordPress, par conséquent, doivent avoir une syntaxe attachée à eux dans le format suivant pour attirer plus de trafic : title> archive> title.

Utilisation de l’optimisation des images pour WordPress

L’optimisation des images est un autre facteur clé pour améliorer les résultats des moteurs de recherche. Le plug-in appelé, Smush.it, est conçu pour supprimer les octets d’image excédentaires des fichiers sans altérer leur qualité visuelle ou d’affichage. Le plug-in supprime également les métadonnées des fichiers image au format JPEG et optimise leur compression, supprime les couleurs superflues des images indexées et produit des PNG indexés à partir de certains GIF convertis. L’application d’un texte alternatif pertinent avec des définitions et des descriptions aux images, aux noms de fichiers et aux titres permet aux personnes ayant une mauvaise vue ou à celles qui essaient d’accéder au site Web d’une personne à partir d’un smartphone de voir les résultats des moteurs de recherche à partir d’un affichage plus attrayant. En outre, les robots d’exploration du Web peuvent voir l’ensemble de la structure d’un site Web au moyen d’un plan de site.

Un plan de site aide le contenu frais d’un site à être indexé plus rapidement chaque fois qu’un nouveau message est ajouté. Un plug-in XML est nécessaire pour aider les moteurs de recherche comme Bing et Google à indexer encore mieux un blog WordPress. Des plug-ins comme Google XML Sitemaps peuvent non seulement avertir les principaux moteurs de recherche, mais aussi générer un sitemap. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la navigation sur un blog WordPress est moins pratique sans liens faciles d’accès. Les fils d’Ariane sont des liens qui sont généralement ajoutés juste au-dessus d’un titre affiché et qui permettent aux moteurs de recherche d’évaluer la structure d’un site et aident les internautes à se déplacer plus facilement sur un site. Un plug-in WordPress, connu sous le nom de Yoast, peut vous aider davantage en garantissant que les fils d’Ariane renverront aux catégories et à la page d’accueil d’un site Web. N’hésitez pas à demander de l’aide à un développeur WP.

Widgets

Les widgets sont de petits modules conçus pour aider les internautes à utiliser les nombreuses capacités étendues des plugins, comme de petits sliders de nouvelles, un diaporama, des boîtes, avec un placement du contenu de la barre latérale par glisser-déposer.

WordPress gère également les mentions d’auteur, les thèmes compatibles GPL pour les parrainages ou les liens vers des sites. Un concepteur WordPress de haut niveau va bien au-delà des bases et comprend la technologie associée à WordPress en apprenant les meilleures pratiques pour la gestion de contenu PHP et MySQL, et une variété d’autres choses pour aider un propriétaire de site Web à améliorer son classement dans les moteurs de recherche avec WordPress. Une forme actualisée de WordPress, appelée WordPress multi-utilisateurs, permet aux promoteurs d’un site Web d’héberger leur propre communauté de blogs, ainsi que de gérer et de modérer tous les blogs entrants à partir d’un seul tableau de bord. Par conséquent, WordPress, avec ses fonctions personnalisées supplémentaires, aide les entreprises à gérer un site Web plus performant et à augmenter le trafic des consommateurs.