FORMATION WORDPRESS

À ses débuts en 2003, WordPress n’était qu’une “plateforme de blogs”. Alors, qu’est-ce qui a conduit à son engouement ? Qu’est-ce qui a fait de WordPress le premier choix des développeurs de sites Web ? Depuis son lancement, WordPress a évolué chaque jour. Il a travaillé au fil des ans pour améliorer son interface, ses fonctionnalités et ses services. Parmi les diverses mesures louables qu’il a prises en faveur de l’amélioration, l’une des plus importantes a été de proposer des plug-ins WP aux utilisateurs. Pour rappel, les plug-ins sont des outils qui permettent aux utilisateurs d’ajouter certaines fonctionnalités supplémentaires à leurs sites Web existants, les rendant ainsi plus productifs. Jetons un coup d’œil aux principaux avantages de l’utilisation des plug-ins WordPress pour créer vos sites Web :

Sécurité renforcée WordPress

WordPress étant une plateforme Open-Source sur laquelle travaillent ensemble des professionnels du monde entier, la sécurité des données était la première préoccupation des utilisateurs. Grâce aux différents plugins WordPress qui assurent aujourd’hui une sécurité totale. L’idée derrière des années de sécurité informatique a abouti à un plugin unique, ” Security Ninja “. Il s’agit d’un plugin qui sécurise à la fois les informations du développeur et celles de son client, créant ainsi une expérience en ligne sécurisée.

Formulaires de réservation et de courrier électronique

Bien que WordPress soit un rival direct de Blogger, il a pris la couronne avec sa fonctionnalité de widget. Il existe certains plugins WordPress qui permettent aux webmasters de créer des formulaires de réservation et d’e-mail sans avoir à coder. Cette fonctionnalité est idéale pour les petites entreprises qui souhaitent créer une plateforme conviviale permettant à leurs clients de transmettre leurs informations.

Un référencement efficace

Il ne fait aucun doute que WordPress est la seule plateforme à offrir un nombre maximal de plugins marketing. Avec une pléthore de plugins de référencement parmi lesquels choisir, elle offre un avantage distinct. En effet, le référencement est aujourd’hui l’outil le plus puissant pour qu’un site Web ou un blog conserve sa présence en ligne. Ainsi, si vous souhaitez que votre site Web soit consulté et examiné par un grand nombre de visiteurs, équipez le de plugins WordPress SEO afin d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

Un soutien accru

WordPress est un véritable avantage pour ceux qui gèrent une entreprise de commerce électronique ou de vente de produits. Avec le plugin Live Chat pour WordPress, vous pouvez interagir et discuter des problèmes avec vos clients en temps réel. Les clients adorent quand ils ont la possibilité de parler à une vraie personne. Donc, si vous voulez construire une relation fiable et à long terme avec vos clients, ajoutez la fonction de chat en direct à votre site Web.

Plugin partage des médias sociaux

WordPress offre le format le plus facile pour installer des plugins SM vous permettant d’ajouter des boutons de médias sociaux à vos sites Web. Cela permet aux utilisateurs de partager votre contenu sur leurs réseaux sociaux, ce qui vous aide à améliorer la reconnaissance de votre marque. Donc, si vous voulez développer la notoriété de votre marque et votre base de clients, vous devez avoir des boutons de partage facilement accessibles sur vos sites WordPress.

Essayez le en utilisant les boutons de partage donnés ci-dessous.

Conclusion

Les plugins WordPress sont des ajouts à votre site Web qui le rendent aussi bon que vous le souhaitez. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le bon plugin dans le bon but pour en tirer profit.