7 raisons d’utiliser WordPress

FORMATION WORDPRESS

WordPress est largement utilisé par les blogueurs de nos jours parce qu’il est très facile à utiliser et qu’il est gratuit. De nombreuses petites entreprises utilisent  WordPress de nos jours pour toucher un plus grand nombre de personnes. Il est bénéfique pour les personnes qui n’ont tout simplement pas assez de temps ou d’argent pour posséder un site Web. Ou, si vous pouvez dépenser un peu d’argent, vous pouvez facilement obtenir un nom de domaine de votre choix.

Voyons pourquoi vous devriez utiliser WordPress.

  1. C’est un logiciel open source. WordPress est auto-hébergé, il n’y a donc aucun coût supplémentaire associé au téléchargement ou à la mise à niveau. Il y a des milliers de plugins disponibles à installer.
  2. Il est personnalisable. L’une des raisons pour lesquelles WordPress est le plus souvent préféré est qu’il permet aux concepteurs et aux développeurs de créer et de modifier des mises en page. Ce cadre flexible est certainement un grand avantage.
  3. Conçu pour tous. WordPress est conçu pour tout le monde et pas seulement pour les développeurs. Il a été développé en gardant à l’esprit que tout le monde l’utiliserait. Et tous les blogueurs ne sont pas des experts en technologie. Il est très facile à utiliser et il existe de nombreux manuels écrits en ligne qui vous permettront d’apprendre facilement à utiliser WordPress.
  4. Son coût de maintenance est moindre. Si vous souhaitez personnaliser ou développer votre site web, il est relativement plus facile de trouver des concepteurs ou des développeurs pour WordPress que pour les autres.
  5. WordPress est convivial pour les moteurs de recherche. WordPress a été conçu pour être convivial pour les moteurs de recherche. Il résout donc automatiquement de nombreux problèmes de SEO (Search Engine Optimisation).
  6. WordPress est populaire. Compte tenu de toutes les fonctionnalités offertes par WordPress et de sa facilité d’utilisation, il ne fait aucun doute que c’est l’un des systèmes de publication Web les plus populaires. Des milliers de thèmes et de plugins de qualité professionnelle sont disponibles, ce qui le rend populaire auprès des concepteurs de sites Web et des blogueurs.
  7. WordPress est également adapté au Web mobile. Le nombre de personnes qui surfent sur Internet via des smartphones et des tablettes a fortement augmenté. Ce n’est pas surprenant car presque tout le monde possède un smartphone de nos jours. De nombreux thèmes WordPress sont conçus pour être adaptés aux mobiles, ce qui rend votre site Web plus convivial, car les lecteurs n’auront pas de difficulté à utiliser le site Web sur leur smartphone.

Compte tenu de toutes les raisons ci-dessus, WordPress est certainement l’un des meilleurs systèmes de publication Web à utiliser. Il ne fait aucun doute que c’est aussi le plus utilisé. C’est l’une des choses importantes à retenir.